Web

Principes de Design / Web

Construire votre propre identité de marque #1 : Qui êtes-vous ?

    Étape 1 : Qui êtes-vous ? Qu’est ce qui vous rend unique ?   Qu’est ce que vous offrez à votre clientèle que les autres ne font pas ? Pourquoi choisirait-on votre marque plutôt qu’une marque concurrente ? Ce sont les premières questions que vous devez vous poser.   Quelle est l’histoire de […]

Guillaume Basley - le 12, 02, 2017

Principes de Design / Web

Identité et logo : tips et astuces pour bien démarrer

Choisir un nom   Le nom de votre marque est capital, il doit contenir l’idée de ce que vous vendez. Il doit être simple tout en étant le vecteur de votre identité.   Il doit être prononçable facilement Il doit être agréable à utiliser Il doit être agréable à utiliser pour vos clients Le nom […]

Guillaume Basley - le 09, 02, 2017

Principes de Design / Print / Web

Le Design Thinking

Pour comprendre le Design Thinking, il est essentiel de revenir sur la définition même du Designer.     On comprend donc que le Designer n’est pas un artiste, il possède un savoir faire technique qu’il utilise pour résoudre des problèmes. Le processus de création du Designer n’est donc pas qu’intuitif. Il repose sur des méthodologies spécifiques, […]

Guillaume Basley - le 17, 08, 2016

Principes de Design / Print / Web

Principes de Design#2 : Espace et relation Figure/Fond

Le design est un exercice d’équilibre entre les formes et les vides. Pour travailler plus efficacement avec l’espace, vous devez d’abord être conscient de son existence, et apprendre à voir les formes que créent ces espaces vides et ce qu’elles communiquent.     Le premier article de cette série était consacré à la découverte des […]

Guillaume Basley - le 10, 08, 2016

Principes de Design / Typographie / Web

David Rault : La typographie comme outil de design

Ce qu’il faut retenir La typographie n’est pas un détail, c’est un point clé du design, apprendre à choisir une bonne police est essentiel. À l’oral, le ton de la voix indique l’intention avec laquelle on veut faire passer un message. À l’écrit, la typographie est porteuse de cette intention, elle aide le lecteur à […]

Guillaume Basley - le 04, 06, 2016