Abstract est la nouvelle série documentaire lancée par Netflix. Dédiée au design, elle aborde une grande partie du spectre de la création, en s’intéressant à une personne différente par épisode. Illustrateurs, Architectes, Designer produit, etc. La série aborde le parcours des créatifs et s’interroge sur les métiers du design en mettant en lumière leurs diversités avec une grande humanité.

Épisode 1 : Christoph Niemann, illustrateur

« L’illustrateur Christoph Niemann met en doute l’authenticité et jongle avec l’abstraction et l’interactivité, entre la couverture du New Yorker et ses esquisses sur Instagram. »

 

Épisode 2 : Tinker Hatfield, conception de chaussures

« Fort de son expérience en architecture et athlétisme, Tinker Hatfield a créé des chaussures révolutionnaires pour Nike, à commencer par les emblématiques Air Jordan. »

 

Épisode 3 : Es Devlin, Scénographe

« La scénographe Es Devlin conçoit des décors impressionnants pour la scène musicale, l’opéra, le théâtre et la mode mêlant lumière, films, sculptures et même la pluie. »

 

Épisode 4 : Bjarke Ingels, Architecte

« L’architecte Bjarke Ingels fait la part belle à « l’utopie pragmatique » en créant des structures comme la centrale électrique propre dotée d’une piste de ski sur le toit. »

 

Épisode 5 : Ralph Gilles, Design automobile

Directeur du design pour le groupe Fiat Chrysler, Ralph Gilles dessine le futur de la marque avec ses nouvelles voitures de sport racées et son van électrique autonome.

 

Épisode 6 : Paula Scher, Graphisme

« La graphiste Paula Scher peint avec des mots, développant le langage visuel de marques et institutions célèbres dans le monde entier. »

 

Épisode 7 : Platon, Photographie

« Les portraits audacieux de Platon captent l’âme des leaders mondiaux et des gens ordinaires. Une séance photo avec le général Colin Powell le montre en plein travail. »

 

Épisode 8 : Ilse Crawford, Architecture d’intérieur

« L’architecte d’intérieur Ilse Crawford crée des espaces dans les hôtels de luxe et des objets, entre autres pour Ikea, qui stimulent les sens et favorisent le bien-être. »

 

Plus d’infos sur Abstract sur la page officielle.